Elon Musk pompe à nouveau sa crypto-monnaie préférée sans le savoir

Elon Musk pompe à nouveau sa crypto-monnaie préférée sans le savoir

Elon Musk voit un Dogecoin engloutir le système financier mondial comme une tempête de sable

Le PDG de SpaceX et Tesla est catégorique pour promouvoir Dogecoin comme sa crypto-monnaie préférée sur Bitcoin Machine. En tant que l’une des personnalités publiques de premier plan dont le compte a été piraté lors de l’arnaque twitter-bitcoin, Elon Musk pense maintenant que Dogecoin va bientôt balayer le système financier mondial comme une tempête de sable.

Quelques minutes après son tweet, le prix de Dogecoin a grimpé de 8%, passant à 14% au moment de la rédaction de cet article. La semaine dernière, Dogecoin a connu un pic massif de 150% après qu’un utilisateur de TikTok a approuvé d‘ autres utilisateurs, affirmant qu’acheter à bas prix pourrait rendre beaucoup de gens millionnaires lorsque la pièce atteint 1 $.

Elon Musk ne vend que du Dogecoin

Apprécié pour sa grande interaction avec ses abonnés Twitter, le crypto-vers en profite souvent pour le faire parler de Bitcoin et d’altcoins. Étant l’une des nombreuses personnalités publiques dont les comptes ont été piratés lors de l’escroquerie sur Twitter, Musk a répondu sur une note plus légère à l’un de ses abonnés en lui posant des questions sur sa promesse de «cadeau Bitcoin» avec:

Cependant, sa réponse ne signifie pas qu’il est totalement contre Bitcoin, comme le montre son précédent tweet de mai, dans lequel il déclarait posséder 0,25 BTC. Musk était en première ligne pour plaider en faveur d’une plus grande sensibilisation au Bitcoin lorsque l’auteur de Harry Potter, JK Rowling, a demandé comment le Bitcoin fonctionne, peu de temps après le troisième événement de réduction de moitié.

Bitcoin vs Dogecoin

Le plaidoyer de Musk pour Dogecoin a commencé en 2018, lorsqu’il a recruté le créateur de Dogecoin, Jackson Palmer, pour l’aider à mettre un terme à plusieurs spambots cryptographiques, dont certains se faisaient passer pour lui. En réponse, Palmer lui a dit de lui envoyer un message direct, pour obtenir le script pour lutter contre les spammeurs ennuyeux.

Dans une blague du mois d’avril 2019 visant visiblement à faire la publicité de la pièce, Dogecoin a fait d’Elon musk son PDG après avoir mené un sondage sur Twitter, qu’Elon a remporté de 54% contre des personnalités de premier plan, y compris le co-fondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin et le PDG de Metal Payments, Marshall Hayner.

Encore une fois en mars de cette année, Elon Musk a fait les gros titres de la crypto en disant que Dogecoin est la meilleure crypto-monnaie, dans deux tweets séparés qui font référence à une blague interne sur l’origine de Dogecoin.

Par rapport à l’offre totale de 21 millions de Bitcoin, Dogecoin dispose de plus de 100 milliards de dollars, ce qui, selon ses créateurs, garantira qu’il aura toujours un prix bas et des frais de transaction inférieurs à ceux du Bitcoin.

Actuellement, Dogecoin a une capitalisation boursière d’environ 429 millions de dollars, sa communauté très dynamique estimant qu’il s’agit d’un investissement digne et susceptible d’atteindre le prix de 1 dollar en 2020.